Echappée belle aux Açores (Circuit accompagné)

Faïal, Pico, Terceira & São Miguel
Circuit accompagné - 10 jours / 9 nuits du 15 au 24/10/2019
2149 €
par personne en chambre double au départ de Nantes (départ d'autres aéroports possible : voir détail en cliquant sur "?" ci-dessous)
? Aéroports de départ possibles: Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Barcelone, Bruxelles, Genève. Ces aéroports sont soumis à disponibilité des vols au moment de la réservation et peuvent faire l'objet d'un éventuel supplément qui vous sera soumis avant acceptation définitive.

Nos prix comprennent:

  • Les vols internationaux France/Faial et São Miguel/France (via Lisbonne à l’aller et au retour)
  • Les taxes aériennes et de sécurité
  • Les vols inter-îles Faial/Terceira et Terceira/São Miguel
  • Le transport en ferry Faial/Pico/Faial
  • Les services de notre accompagnateur français Olivier Chantreau, au départ de Nantes
  • 8 nuits sur l’archipel des Açores + 1 nuit à Lisbonne en hôtels 4**** en formule petit déjeuner,
  • Les visites et excursions mentionnées au programme avec guide local francophone (entrées incluses)
  • L’excursion « Observation des baleines »
  • 7 déjeuners du J2 au J8, boissons incluses
  • 9 dîners du J1 au J9, boissons incluses (dont 1 dîner Fado le J9).

Nos prix ne comprennent pas:

  • Le supplément chambre individuelle: 360 €/pers.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus
  • Les dépenses personnelles et pourboires usuels
  • Le port des bagages
  • Les assurances.

 

 

Jour 1 – mardi 15 octobre 2019 : Nantes/Faial (via Lisbonne)

Départ de Nantes en début d’après-midi. Arrivée à l’aéroport de Lisbonne (déjeuner libre), accueil par votre guide francophone et départ pour la visite panoramique de Lisbonne (environ 3 heures). Installation à l’hôtel Olissippo Oriente 4**** (ou similaire). Dîner à l’hôtel.

 

Jour 2 – mercredi 16 octobre 2019 : Visite de Faial

Départ matinal pour l’aéroport de Lisbonne, et vol pour Horta sur l’île de Faial. Accueil à l’aéroport, transfert pour laisser le bagage à l’hôtel. Visite guidée de la ville de Horta par les rues et les bâtiments principaux de Horta. La visite comprendra également les visites du Musée et de la marina de Horta.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à pied pour la marina d’Horta. Le matin, sortie en mer pour l’observation des dauphins et des baleines. Cette activité dure environ 3h en mer dans un bateau pneumatique semi-rigide, un zodiac, un bateau en fibre e de verre ou en catamaran (cela dépend du nombre de personnes). Cette visite n’est pas privée, d’autres invités peuvent se joindre au voyage. Avant le dîner possibilité de se promener et de boire un verre au Peter’s Bar (un verre de Gin, de Bière ou de Jus de fruits inclus).

Dîner en ville au restaurant Canto da Doca.

 

Jour 3 – jeudi 17 octobre 2019 : Pico

Transfert à la gare maritime et traversée pour l’île de Pico en ferry (environ 30 min). Arrivée à Madalena puis visite de Cachorro et plusieurs villages typiques. Continuation vers São Roque pour visiter l’ancien entrepôt de transformation des baleines. Départ à travers les routes de montagnes en direction de Lajes, à une altitude de 900 m, et arrêt au Lagoa do Capitão.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite du musée des Baleiniers. Retour à Madalena par la côte Sud. Visite  de l’église de São Mateus puis des vignobles, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est ici que l’on cultive le « Verdelho », cépage traditionnel des Açores, et en particulier de Pico. Retour pour l’île de Faial et transfert à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

 

Jour 4 – vendredi 18 octobre 2019 : Faial/Terceira

Transfert à l’aéroport. Vol pour l’île Terceira. Transfert vers l’Hôtel à Angra do Heroismo.

Déjeuner.

L’après-midi, visite à pied de la ville d’Angra do Heroismo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Azoris Angra **** (ou similaire). Dîner à l’hôtel.

 

Jour 5 – samedi 19 octobre 2019 : Terceira

Départ d’Angra do Heroismo pour le belvédère de Pico das Cruzinhas sur le Monte Brasil. Continuation par la côte Sud en direction de Praia da Vitória, via Porto Judeu, São Sebastião.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers Porto Martins et Praia da Vitória. Passage par la route de montagne de “ Serra do Cume” et arrêt pour visiter la grotte « Algar Do Carvão ». Continuation le long de Cabrito et arrivée à Biscoitos, visite du musée du vin et des piscines naturelles en roche volcanique de Calheta. Retour à Angra par les villages Altares, Raminho Serreta, puis passage à Doze Ribeiras et São Mateus. Dîner à l’hôtel.

 

Jour 6 – dimanche 20 octobre 2019 : Terceira/São Miguel

Transfert dans la matinée vers l’aéroport et vol pour l’île de São Miguel. Arrivée à Ponta Delgada.

Déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi, Tour de ville de Ponta Delgada. Cette visite guidée à pied de Ponta Delgada permettra de connaitre l´histoire et l´importance de plusieurs monuments et sites de la ville, ainsi que les coutumes de ses habitants. Visite de l’église Matriz, les « Portas da Cidade », la mairie (l’extérieur), l’église d’Esperança et du Senhor Santo Cristo et le fort Sao Bras. Installation à l’hôtel Azoris Royal Garden **** (ou similaire) pour 3 nuits. Dîner.

 

Jour 7 – lundi 21 octobre 2019 : São Miguel, Sete Cidades et Lagoa do Fogo

Départ de l’hôtel en direction de Sete Cidades par les routes de montagne. Arrêt au belvédère de « Vista Do Rei » d’où l’on peut admirer l’immense cratère où se trouvent le lac bleu et le lac vert. Descente dans la vallée de Sete Cidades, cratère fleuri et possibilité de se promener le long des lacs, ou de faire une pause-café. Continuation par la côte nord de Mosteiros et Bretanha.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Départ en direction de Ribeira Grande, court arrêt pour visiter cette ville. Continuation par les routes de montagne vers Lagoa Do Fogo et arrêt pour une vue de l’île à 900 m d’altitude. Continuation par le Sud vers le village de Lagoa puis retour à l’hôtel. Dîner.

 

Jour 8 – mardi 22 octobre 2019 : São Miguel, Furnas

Départ de Ponta Delgada en direction du village de Lagoa et Água de Pau par la route Sud et arrêt au belvédère de Caloura. Poursuite vers Vila Franca Do Campo pour une visite et connaître l’histoire de cette ville qui fut la première capitale de l’île suivie d’une pause-café. Arrivée dans la vallée de Furnas, visite du lac et des caldeiras où l’on fait cuire le « Cozido » dans la terre chaude.

Déjeuner de Cozido dans un restaurant local.

Visite du jardin botanique de Terra Nostra avec possibilité de se baigner dans la piscine naturelle d’eau chaude (36 °C environ). Traversée de l’île puis retour par la côte Nord, visite de la plantation de Thé, unique en Europe, sa fabrique traditionnelle et dégustation, puis arrêt au belvédère de Santa Iria. Retour à Ponta Delgada. Dîner dans un restaurant local et retour à l’hôtel.

Jour 9 – mercredi 23 octobre 2019 : São Miguel/Lisbonne

Transfert dans la matinée vers l’aéroport et envol à destination de Lisbonne. Déjeuner libre. Arrivée et transfert à l’hôtel Olissippo 4**** (ou similaire). Temps libre pour se rafraîchir, puis soirée Fado avec dîner. Retour à l’hôtel.

 

Jour 10 – jeudi 24 octobre 2019 : Lisbonne/Nantes

Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Lisbonne et vol pour Nantes.

 

 

Pour des raisons logistiques, l’ordre des visites peut être sujet à changement. La visibilité dans les points de vue dépend des conditions météorologiques.

Les autres circuits

Echappée Açoréenne8 jours / 7 nuitsSão Miguel, Faial et Pico

Idéal pour une première approche des Açores, ce circuit combine 3 îles de l’archipel au patrimoine naturel différent et propose un programme léger pour organiser votre temps comme bon vous semble.En savoir plus
Mosaïque Açoréenne15 jours / 14 nuitsSão Miguel, Flores, Faial, Pico & Terceira

Prenez le temps de découvrir les nombreuses facettes de l’archipel et de vous immerger dans l’art de vivre insulaire. Ce programme est une douce invitation à visiter les Açores de manière approfondie.En savoir plus
São Miguel en famille8 jours / 7 nuitsSão Miguel

Les Açores regorgent d’activités variées qui font le bonheur des petits et des grands ! Ce voyage est l’occasion de passer de beaux moments en famille : observation des cétacés, promenade en jeep, paysages à couper le souffle… Ce sont de beaux souvenirs ensemble que l’ont vous propose ici !En savoir plus
Charme des Açores11 jours / 10 nuitsSão Miguel, Terceira, Faial et Pico

Imprégnez-vous de l’ambiance des Açores et de sa culture grâce à ce combiné qui offre une belle variété de paysages et de découvertes. Le rythme agréable de ce voyage permet une découverte libre et autonome.En savoir plus
Découverte des cétacés8 jours / 7 nuitsSão Miguel

Vivez une expérience unique et authentique, au plus proche de la nature ! Alternant plusieurs sorties en mer à la rencontre de baleines et dauphins en tout genre et du temps libre, ce voyage ravira les amateurs d’aventure et du monde marin.En savoir plus
Randonnées en liberté8 jours / 7 nuitsSão Miguel & Santa Maria

Profitez d'une pause nature avec ce programme où la randonnée est reine. Sans impact sur l'environnement et permettant d'accéder au cœur des sites naturels, la marche est idéale pour explorer ces îles et les divers spectacles que l'archipel a à vous offrir.En savoir plus
Archipel des Açores
Archipel des Açores