
Contactez-nous au 02 40 11 77 44 ou par mail.
Trois îles, une infinité de paysages. En 8 jours, ce combiné vous invite à explorer les incontournables des Açores, entre volcans majestueux, lacs de cratère, terres de lave et traditions insulaires. Un voyage immersif au cœur d’un archipel préservé, où la nature dicte le rythme.
Jour 1 : Paris → São Miguel
Vol à destination de Ponta Delgada
Accueil par notre correspondant francophone à l’aéroport de Ponta Delgada
Transfert à votre hôtel à Ponta Delgada et installation dans les chambres
Dîner et nuit
Jour 2 : Vallée de Furnas
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de Ponta Delgada en direction du village de Lagoa et Água de Pau par la route Sud.
Visite de Vila Franca do Campo, charmante ville située sur la côte sud pour une visite et connaître l’histoire de cette ville qui fut la première capitale de l’île. Vous pourrez prendre une pause-café (non incluse) pour faire la dégustation des célèbres pâtisseries locales, les « queijadas ».
Arrivée dans la vallée de Furnas, lieu fascinant connu pour ses sources thermales, ses paysages volcaniques et sa riche biodiversité. Promenade et visite autour du lac et des caldeiras où l’on fait cuire le « Cozido » dans la terre chaude. Déjeuner “cozido” dans un restaurant local.
Visite du jardin botanique de Terra Nostra. Ce parc historique est célèbre pour ses bains thermaux riches en fer. Le grand bassin thermal du parc est entouré de jardins botaniques luxuriants, offrant un cadre paisible pour la baignade. Les jardins abritent des espèces végétales exotiques et des arbres centenaires. Possibilité de se baigner dans la piscine naturelle d’eauchaude (36 °C environ).
Traversée de l’île, puis retour par la côte Nord, visite de la plantation de thé, unique en Europe, sa fabrique traditionnelle et dégustation.
Arrêt au belvédère de Santa Iria. À 221 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce mirador offre une vue imprenable sur la côte nord de São Miguel.
Retour à Ponta Delgada.
Dîner et nuit à l’hôte
Jour 3 : Sete Cidades
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel en direction de Sete Cidades par les routes de montagne. C’est l’un des sites les plus emblématiques de l’île. Ce spectaculaire complexe volcanique est réputé pour ses deux lagunes colorées, ses paysages verdoyants et ses panoramas à couper le souffle. Arrêt au belvédère de “Vista do Rei” d’où l’on peut admirer l’immense cratère où se trouvent le lac bleu et le lac vert.
Déjeuner dans un restaurant.
Continuation par la côte nord et retour par Capelas avec la visite du musée ethnographique.
Situé dans une petite rue, ce musée est situé dans une discrète maison à la façade traditionnelle du pays. A l’intérieur, on y découvre la reconstitution d’une ruelle de village du siècle dernier, avec ses balcons en fer forgé et ses boutiques d’antan : le cordonnier, le coiffeur, le magasin du fermier, l’horloger, la librairie, l’épicerie, la papeterie, le magasin du tailleur, le magasin du menuisier, le magasin du photographe, le magasin de poterie et une cuisine. Les propriétaires des lieux, d’anciens professeurs, ont consacré plus de 20 ans de leur vie, avec passion, à l’élaboration de cette merveille.
Visite découverte de la plantation d’ananas sous serre. Expérience unique et savoureuse !
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 4 : São Miguel / Faial
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel et transfert vers l’aéroport de Ponta Delgada. Envol pour l’île de Faial, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Faial est connue pour ses paysages volcaniques spectaculaires, ses charmantes villes côtières et son rôle historique en tant que point de rencontre pour les navigateurs et les explorateurs. Faial est souvent appelée l’« île bleue » en raison des innombrables hortensias qui fleurissent en été, ajoutant une touche de couleur vibrante à ses paysages verdoyants.
Déjeuner dans un restaurant.
Départ en direction de Capelinhos où le volcan est entré en éruption en 1957. Visite du Centre d’Interprétation de Capelinhos (musée fermé le dimanche et le lundi). Cette visite est un incontournable pour comprendre l’histoire volcanique unique de cet archipel. Le bâtiment lui même est en partie enfoui sous les cendres volcaniques, se fondant ainsi dans le paysage lunaire laissé par l’éruption.
Continuation en direction de la Caldeira, point culminant de l’île. Au cours du retour, de belles vues s’offrent à vous sur la vallée de Flamengos et Espalamaca où sont situés les moulins à vent.
Cette vallée est un lieu enchanteur et pittoresque qui se distingue par son paysage verdoyant et fertile, bordé de collines et de montagnes. Flamengos est l’un des plus anciens villages de l’île, fondé par des colons flamands (d’où son nom) au 15ᵉ siècle.
Installation à l’hôtel à Faial.
Dîner et nuit.
Jour 5 : Faial / Pico / Faial
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert dans la matinée vers le port et embarquement à bord du ferry pour une traversée (30 min) vers Pico. Arrivée à Pico, vous profiterez de la journée complète pour découvrir l’île de Pico.
Visite de Cachorro et plusieurs villages typiques, comme São Roque. Ensuite, route par les routes de montagnes à une altitude de 900m, arrêt au Lagoa do Capitão, en direction de Lajes.
Déjeuner dans un restaurant.
Arrêt à Lajes pour visiter le musée des baleiniers (fermé le lundi) installé dans un ancien hangar de barques baleinières, il a été inauguré en 1988 et retrace l’activité baleinière, qui a prospéré dans l’île au XIXè et jusqu’aux années 1980.
Retour à Madalena par la route longeant la côte sud, visites de l’église de São Mateus et des vignobles (classés au patrimoine mondial d’UNESCO), où est cultivé le “Verdelho”, cépage traditionnel des Açores, et en particulier de Pico. Visite du musée du vin et dégustation de vin du Pico (fermé le lundi).
Retour à Madalena et traversée en ferry vers Faial. Transfert du port vers votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Randonnée à Sete Cidades
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel et transfert vers l’aéroport de Faial. Envol pour l’île de Sao Miguel, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant.
Visite guidée de Ponta Delgada. Cette visite vous permettra de découvrir à pied les principaux attraits de Ponta Delgada. Les portas da Cidade qui datent du 18ème siècle sont l’un des symboles les plus emblématiques de Ponta Delgada. Situées sur la Praça Gonçalo Velho Cabral, elles marquent l’entrée historique de la ville. Igreja Matriz de São Sebastião, l’église principale de Ponta Delgada, dédiée à Saint Sébastien, est un superbe exemple d’architecture gothique portugaise. L’intérieur de l’église est également remarquable, avec des détails baroques et des éléments en bois sculpté.
L’église de Senhor Santo Cristo, monastère qui abrite la statue du Senhor Santo Cristo dos Milagres, vénérée lors de la plus grande fête religieuse des Açores. L’intérieur de la chapelle est somptueux, avec des azulejos bleus et blancs et des ornements dorés.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit.
Jour 7 : Randonnée Lagoa do Fogo – le joyau des Açores
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de la ville de Lagoa, visite de la fabrique artisanale de céramique (fermée le samedi après-midi et le dimanche). Fondée au 19è siècle, la toute première fabrique de céramique des Açores est une entreprise familiale qui jouit toujours d’une excellente réputation. Ici, tout est encore réalisé de manière traditionnelle, à la main.
Continuation par la route de montagne vers Lagoa do Fogo et arrêt pour une vue de l’île à 900m d’altitude. C’est l’un des sites naturels les plus spectaculaires de l’île de São Miguel. Ce lac de cratère est situé dans la caldeira d’un volcan éteint.
Visite du parc naturel de Caldeira Velha, un endroit magique où se mêle un concentré de nature et de cascades d’eau chaude au cœur de la forêt tropicale.
Déjeuner dans un restaurant.
Descente par la route du Nord et arrêt dans la ville de Ribeira Grande, ville charmante située sur la côte nord de l’île et visite du centre ville. Le centre historique de Ribeira Grande est plein de charme avec ses maisons aux façades blanches et aux bordures sombres, caractéristiques de l’architecture açorienne. Visite de l’église “Estrela” et du centre-ville de Ribeira Grande. Visite d’un magasin où se vendent de nombreuses liqueurs naturelles et dégustation. Leur spécialité est la liqueur de fruits de la passion.
Retour à Ponta Delgada. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : São Miguel → Paris
Petit déjeuner à l’hôtel.
En fonction des horaires de vol,
Transfert à l’aéroport de Ponta Delgada et assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol à destination de la France
Fin de nos services
*Pour des raisons logistiques, l’ordre des visites peut être sujet à modification. *La visibilité des points de vue dépend des conditions météorologiques. *Nous recommandons aux clients d’apporter des vêtements et des chaussures confortables, adaptés aux conditions météorologiques. *La visite des églises est soumise aux services religieux. Des vêtements simples et décents sont recommandés