Graciosa, L'île blanche

trajet avion 1h de vol de Sao Miguel (270 km)
30 minutes de vol de Terceira

Graciosa est un joyau naturel devenu réserve naturelle de la biosphère depuis plus d’une décennie.

Son littoral offre des paysages variés comme la plage de sable noir de Praia à l’est, ou bien à Carapacho dans le sud, où l’on peut profiter des agréables piscines naturelles de roches volcaniques, mais aussi pour ses thermes. La gastronomie de l’île tire aussi partie de ce littoral et propose beaucoup de poissons et de coquillages. Pour terminer le repas, ne manquez pas de goûter l’un des gâteaux, autre spécialité de l’île, comme le Queijadas da Graciosa.

Dans les terres, cette petite île charmante et tranquille regorge de moulins à vents et de vignes entourées de murs en roche de lave. L’immense cratère de Caldeira do Enxofre et son lac intérieur valent également le détour.

En somme, c’est une escale de qualité qui vous attends, tant par ses paysages, que par ses spots de plongée aux fonds marins limpides.

Les circuits

Agrémenter votre séjour

picto

Les doigts de pied en éventail

Faîtes une pause bien être au Termas do Carapacho. Face à la mer, ces thermes dispensent des soins de qualité depuis 1860 et jouissent d’une eau naturellement chauffée à 35-40°C : de quoi ressortir bien détendu !

picto

6 pieds sous terre !

Visitez l’extraordinaire Furna do Enxofre. En vous engouffrant dans cette immense grotte volcanique aux nombreuses stalactites vous découvrirez son étonnant lac d’eau froide sulfureuse de 130 m de diamètre.

picto

Prenez un peu de hauteur

Au cours d’une promenade, arrêtez-vous près de la chapelle Nossa Senhora da Ajuda. Elle fait partie d’un petite ensemble fortifié qui constitue un mirador naturel offrant un joli panorama sur la ville de Santa Cruz.

Archipel des Açores
Archipel des Açores