São Miguel, L'île verte

trajet avion 2h20 de vol de Lisbonne (1 450 km)
35 minutes de vol de Terceira

Ce petit écrin de verdure ne l’est en fait pas tant à l’échelle de l’archipel ! En effet, Sao Miguel est l’île principale des Açores, bien qu’elle ne mesure que 75 km de long sur 8 km de haut. C’est également l’île qui propose la plus grande diversité de paysages et par conséquent d’activités de plein air.

Composée de plusieurs massifs volcaniques, les zones montagneuses sont creusées par de grandes caldeiras, au détour desquelles de sublimes lacs de cratère aux eaux turquoise se révèlent. Ces différents reliefs forment un terrain de jeu formidable pour les marcheurs de tous niveaux, offrant tour à tour des scènes de forêts, de chemins bordés d’hortensias, de micros geysers, de lacs de toute beauté nichés dans les cratères des massifs volcaniques, de végétation luxuriante, de volcans, de villages blancs, de pâturages ou de panoramas sur les autres îles de l’archipel…

De nombreux bassins d’eaux chaudes naturels et de sources thermales appellent à la baignade pour se délasser dans un cadre charmant. Le vélo, ou encore le cheval sont d’autres moyens possibles pour découvrir ces sites.

Cet immense jardin luxuriant se prête également à des excursions en Jeep, au géotourisme, à l’observation des oiseaux, à l’escalade, au golf, mais aussi à des activités aquatiques telles que le canyoning et le coasteering, le canoë, la nage avec les dauphins, l’observation des cétacés, la plongée, la pêche sportive, les sorties en voiliers…

Agrémenter votre séjour

picto

Chaud devant !

Savourez un bon cozido, fameuse potée de viande et légumes cuite à l’étouffée dans les solfatares de Furnas.

picto

La botanique c’est fantastique !

Profitez d’une agréable promenade dans le jardin botanique de Terra Nostra au cœur du village de Furnas. Prenez vos maillots, car vous ne pourrez résister à plonger dans ses eaux thermales ferrugineuses. Maillot de bain foncé conseillé si vous ne voulez pas qu’il ressorte dans un camaïeu de bruns !

picto

A visi’thé sans modération !

Visitez la plantation de thé des Açores « Cha Gorreana », unique en Europe, avant de déguster ce délicieux brevage.

Hébergements coeur

Hotel Alcides
Ponta Delgada

Profitez d’un séjour en plein cœur de São Miguel, à seulement quelques pas des célèbres portes de Ponta Delgada.

Cet hôtel au confort simple offre un très bon rapport qualité/prix dans une ambiance familiale. Son restaurant est très réputé notamment pour leurs steaks.

Les 19 chambres sont décorées simplement, de manière colorée et disposent de l’air conditionné, d’une TV écran plat reliée aux chaînes du câble, du téléphone, d’une salle de bain avec sèche-cheveux…

Quinta dos Curubas
Vila Franca do Campo

Ce domaine de 9000 m², situé sur la commune de Vila Franca do Campo, au centre de l’île, offre le confort et l’autonomie d’une maison d’hôtes dans un cadre verdoyant et reposant.

Les 5 chalets en bois (dont 2 sont communicants) sont confortables et bien isolés, avec une entrée indépendante. Ils sont équipés d’une chambre double, d’une cuisine équipée, d’un canapé convertible pouvant accueillir un adulte ou deux enfants, télévision, salle de bain complète avec sèche-cheveux…

Vous serez accueillis par un personnel attentionné qui vous remettra un portable avec puce locale en cas de besoin, ainsi qu’un panier de bienvenue avec tout le nécessaire pour votre 1e petit déjeuner.

Santa Barbara Eco Beach resort
Santa Barbara

Résolument tourné vers le respect de l’environnement, cet ecolodge séduira à coup sûr les amoureux de la nature et du design épuré.

Sa piscine d’eau de mer donnant sur l’océan, sa plateforme de yoga, ou encore son restaurant sont de véritables invitations à la détente. Différents types de logement allant du studio aux villas avec une ou deux chambres sont proposés pour satisfaire tous vos besoins.

Ils sont équipés de balcon, climatisation, salle de bains avec sèche-cheveux, kitchenette équipée, un salon, télévision à écran plat, coffre-fort.

Sul Villas & Spa
Lagoa

Profitez d’un agréable séjour sur la côte sud de l’île dans le village de Lagoa city. L’océan est au cœur de cette structure dont les appartements modernes et aux lignes épurées s’ouvrent sur lui.

Différents types de logements s’offrent à vous, tous climatisés et pourvus d’une kitchenette équipée, du Wifi, d’un système de sonorisation bluetooth et d’une terrasse privative. Les catégories supérieures vont disposer en plus, ou bien d’un jacuzzi ou d’une petite piscine privative pour un séjour encore plus cocooning entre amis ou en famille.

Une piscine d’eau salée est disponible en extérieur avec une partie dédiée aux enfants, ainsi que les services d’un Spa avec salle de massage, douche Vichy pour l’aromathérapie et la chromothérapie, sauna et jacuzzi.

Vinha d’Areia Beach hotel
Vila Franca do Campo

Cet hôtel est idéal pour les amoureux de la plage ! Aux Açores rares sont les plages de sable, et c’est davantage pour la nature (dans tous ses états) qu’on y va, c’est donc une belle occasion de combiner les explorations en journée et de terminer par un peu de farniente sur la jolie plage accessible directement depuis l’hôtel.

Les adeptes de la piscine seront également comblés par la piscine extérieure qui offre une jolie vue sur l’océan. De plus, sa situation au centre de l’île est intéressante pour découvrir à la fois l’Est et l’Ouest de l’île sans jamais avoir de grandes distances à parcourir. Non loin du port de Vila Franca, c’est un point de chute idéal pour les amoureux des cétacés qui veulent sortir en mer pour les observer de plus près (réservation avant le voyage conseillée).

La décoration, rafraîchit récemment, met la mer à l’honneur en créant une atmosphère chaleureuse. Les chambres sont climatisées et disposent du téléphone, télévision, machine à café, salle de bain avec sèche-cheveux, ainsi que d’un balcon aménagé.

Nos voyages

Archipel des Açores
Archipel des Açores