São Miguel, L'île verte

trajet avion 2h20 de vol de Lisbonne (1 450 km)
35 minutes de vol de Terceira

Ce petit écrin de verdure ne l’est en fait pas tant à l’échelle de l’archipel ! En effet, Sao Miguel est l’île principale des Açores, bien qu’elle ne mesure que 75 km de long sur 8 km de haut. C’est également l’île qui propose la plus grande diversité de paysages et par conséquent d’activités de plein air.

Composée de plusieurs massifs volcaniques, les zones montagneuses sont creusées par de grandes caldeiras, au détour desquelles de sublimes lacs de cratère aux eaux turquoise se révèlent. Ces différents reliefs forment un terrain de jeu formidable pour les marcheurs de tous niveaux, offrant tour à tour des scènes de forêts, de chemins bordés d’hortensias, de micros geysers, de lacs de toute beauté nichés dans les cratères des massifs volcaniques, de végétation luxuriante, de volcans, de villages blancs, de pâturages ou de panoramas sur les autres îles de l’archipel…

De nombreux bassins d’eaux chaudes naturels et de sources thermales appellent à la baignade pour se délasser dans un cadre charmant. Le vélo, ou encore le cheval sont d’autres moyens possibles pour découvrir ces sites.

Cet immense jardin luxuriant se prête également à des excursions en Jeep, au géotourisme, à l’observation des oiseaux, à l’escalade, au golf, mais aussi à des activités aquatiques telles que le canyoning et le coasteering, le canoë, la nage avec les dauphins, l’observation des cétacés, la plongée, la pêche sportive, les sorties en voiliers…

Les circuits

Agrémenter votre séjour

picto

Chaud devant !

Savourez un bon cozido, fameuse potée de viande et légumes cuite à l’étouffée dans les solfatares de Furnas.

picto

La botanique c’est fantastique !

Profitez d’une agréable promenade dans le jardin botanique de Terra Nostra au cœur du village de Furnas. Prenez vos maillots, car vous ne pourrez résister à plonger dans ses eaux thermales ferrugineuses. Maillot de bain foncé conseillé si vous ne voulez pas qu’il ressorte dans un camaïeu de bruns !

picto

A visi’thé sans modération !

Visitez la plantation de thé des Açores « Cha Gorreana », unique en Europe, avant de déguster ce délicieux brevage.

Archipel des Açores
Archipel des Açores