Hébergements coup de coeur

São Miguel

Hotel Alcides
Ponta Delgada

Profitez d’un séjour en plein cœur de São Miguel, à seulement quelques pas des célèbres portes de Ponta Delgada.

Cet hôtel au confort simple offre un très bon rapport qualité/prix dans une ambiance familiale. Son restaurant est très réputé notamment pour leurs steaks.

Les 19 chambres sont décorées simplement, de manière colorée et disposent de l’air conditionné, d’une TV écran plat reliée aux chaînes du câble, du téléphone, d’une salle de bain avec sèche-cheveux…

Quinta dos Curubas
Vila Franca do Campo

Ce domaine de 9000 m², situé sur la commune de Vila Franca do Campo, au centre de l’île, offre le confort et l’autonomie d’une maison d’hôtes dans un cadre verdoyant et reposant.

Les 5 chalets en bois (dont 2 sont communicants) sont confortables et bien isolés, avec une entrée indépendante. Ils sont équipés d’une chambre double, d’une cuisine équipée, d’un canapé convertible pouvant accueillir un adulte ou deux enfants, télévision, salle de bain complète avec sèche-cheveux…

Vous serez accueillis par un personnel attentionné qui vous remettra un portable avec puce locale en cas de besoin, ainsi qu’un panier de bienvenue avec tout le nécessaire pour votre 1e petit déjeuner.

Santa Barbara Eco Beach resort
Santa Barbara

Résolument tourné vers le respect de l’environnement, cet ecolodge séduira à coup sûr les amoureux de la nature et du design épuré.

Sa piscine d’eau de mer donnant sur l’océan, sa plateforme de yoga, ou encore son restaurant sont de véritables invitations à la détente. Différents types de logement allant du studio aux villas avec une ou deux chambres sont proposés pour satisfaire tous vos besoins.

Ils sont équipés de balcon, climatisation, salle de bains avec sèche-cheveux, kitchenette équipée, un salon, télévision à écran plat, coffre-fort.

Sul Villas & Spa
Lagoa

Profitez d’un agréable séjour sur la côte sud de l’île dans le village de Lagoa city. L’océan est au cœur de cette structure dont les appartements modernes et aux lignes épurées s’ouvrent sur lui.

Différents types de logements s’offrent à vous, tous climatisés et pourvus d’une kitchenette équipée, du Wifi, d’un système de sonorisation bluetooth et d’une terrasse privative. Les catégories supérieures vont disposer en plus, ou bien d’un jacuzzi ou d’une petite piscine privative pour un séjour encore plus cocooning entre amis ou en famille.

Une piscine d’eau salée est disponible en extérieur avec une partie dédiée aux enfants, ainsi que les services d’un Spa avec salle de massage, douche Vichy pour l’aromathérapie et la chromothérapie, sauna et jacuzzi.

Vinha d’Areia Beach hotel
Vila Franca do Campo

Cet hôtel est idéal pour les amoureux de la plage ! Aux Açores rares sont les plages de sable, et c’est davantage pour la nature (dans tous ses états) qu’on y va, c’est donc une belle occasion de combiner les explorations en journée et de terminer par un peu de farniente sur la jolie plage accessible directement depuis l’hôtel.

Les adeptes de la piscine seront également comblés par la piscine extérieure qui offre une jolie vue sur l’océan. De plus, sa situation au centre de l’île est intéressante pour découvrir à la fois l’Est et l’Ouest de l’île sans jamais avoir de grandes distances à parcourir. Non loin du port de Vila Franca, c’est un point de chute idéal pour les amoureux des cétacés qui veulent sortir en mer pour les observer de plus près (réservation avant le voyage conseillée).

La décoration, rafraîchit récemment, met la mer à l’honneur en créant une atmosphère chaleureuse. Les chambres sont climatisées et disposent du téléphone, télévision, machine à café, salle de bain avec sèche-cheveux, ainsi que d’un balcon aménagé.

Corvo et Flores

Hôtel Inatel Das Flores
Santa Cruz das Flores - Flores

Ce petit hôtel de 26 chambres seulement, se situe non loin de l’aéroport et du port de l’île, dans le village de Santa Cruz. Sa sobriété, sa vue superbe sur l’océan ainsi que ses prestations de qualité et ses chambres spacieuses sont autant d’atouts qui vous raviront.

Les chambres sont équipées de la télévision satellite, d’une salle de bain avec sèche-cheveux,  du Wifi gratuit. En extérieur, une terrasse donnant sur la mer et agrémentée d’une piscine sont à disposition pour un agréable moment de détente.

Aldeia da Cuada
Fajã Grande - Flores

Les amoureux de la nature et de la tranquillité seront conquis par ce petit village jadis abandonné et aujourd’hui réhabilité pour accueillir des voyageurs. Ces rénovations ont été effectuées avec soin en conservant l’architecture en pierres typique de l’île tout en apportant tout le confort nécessaire à un agréable séjour.

16 maisons sont ainsi proposées dans ce cadre idyllique, allant du T1 jusqu’au T6 pour l’accueille de grandes familles ou de petits groupes d’amis. Elles sont toutes pourvues de chambre(s), salle(s) de bain, cuisine équipée et d’un espace petit espace extérieur privatif avec un salon de jardin et un barbecue

Hôtel Occidental
Santa Cruz das Flores - Flores

Cet hôtel de confort simple se trouve non loin de l’aéroport, dans le village de Santa Cruz, et fait face à l’océan. Il propose des prestations correctes à des prix attractifs ce qui est intéressant pour les personnes souhaitant maîtriser leur budget et venant pour explorer l’île avant tout.

Ses 36 chambres sont meublées simplement, dans un style un peu vintage, et équipées de salle de bain privatives, télévisions et téléphone. Dans les espaces communs vous aurez accès au Wifi et retrouverez un restaurant, un bar, une salle de sport, une piscine d’eau de mer et des terrains de tennis et de golf (en supplément).

Faial

Hôtel Azoris Faial Garden
Horta

Idéalement situé dans Horta, à seulement 5 minutes de marche de la marina, cet hôtel moderne offre en plus une très belle vue sur le Pico, la montagne qui s’élève sur l’île voisine.

Idéalement situé dans Horta, à seulement 5 minutes de marche de la marina, cet hôtel moderne offre en plus une très belle vue sur le Pico, la montagne qui s’élève sur l’île voisine. Pour vous délasser une piscine extérieure et une autre intérieure sont à votre disposition, ainsi qu’un centre de bien-être avec jacuzzi, sauna, bain turc accessible gratuitement. Vous pourrez également profiter du restaurant  dont la vue panoramique donne sur l’océan et le mont Pico en toile de fond, ainsi que du bar.

L’établissement dispose de 131 chambres climatisées et équipées de la télévision, minibar, salle de bain avec sèche-cheveux, Wifi gratuit.

Estrela do Atlantico
Horta

Passez un séjour agréable et convivial sur l’île de Faial grâce à cette confortable maison d’hôte de 5 chambres, au charme açoréen.

Cette maison se situe dans le quartier de Matriz, la partie historique de Horta, ce qui est idéal pour découvrir cette petite ville, et est implantée au cœur d’un jardin arboré avec piscine pour un séjour au calme. Les chambres, décorées de manière unique sont équipées de la télévision, téléphone, wifi, salle de bain privée et terrasse ou balcon. Les suites ont une kitchenette avec un coin salon et une chambre séparée.

A Casa do Lado
Horta

Ce logement au confort simple offre des prestations correctes et un accueil chaleureux. Il conviendra aux personnes désireuses de maîtriser leur budget, ou encore pour les séjours incluant une traversée en bateau vers les îles du triangle des Açores, car il se trouve non loin de l’embarcadère (env. 15 minutes de marche).

Cette pension familiale se compose de seulement 14 chambres à la décoration vintage avec salles de bain privatives, dont certaines donnent sur le mont Pico qui domine l’île voisine. Le petit déjeuner pourra vous être proposé en salle ou sur une agréable terrasse. Les propriétaires, désireux de préserver l’environnement développent leur logement dans ce sens en proposant notamment des produits faits-maisons pour le petit déjeuner.

Quinta das bunganvilias
Castelo Branco, Horta

Profitez d’une escale rurale dans cette ancienne ferme qui vous accueillera dans un cadre enchanteur avec toute la chaleur de la population des Açores.

Désireux d’entretenir la culture locale, les propriétaires ont su conserver l’architecture et la décoration traditionnelles des bâtiments tout en y intégrant tout le confort moderne nécessaire à un agréable séjour. Sur un terrain d’environ 2 hectares élégamment arboré, fleuri durant l’été et donnant sur la mer, ce domaine est une propice à la sérénité. Les chambres de la « Casa Principal » ont vue jardin et mer, et les chambres dans la « Casa de Pedra » (la maison en pierre) ont une cuisine commune à partager et elles donnent sur le jardin.

Les chambres sont climatisées et équipées de la télévision, d’une salle de bain avec sèche-cheveux. Les petits déjeuners, sont servis dans la maison principale et composés de produits locaux et en partie faits-maisons, pour un savoureux  réveil!

Graciosa

Graciosa Resort
Santa Cruz da Graciosa

Ce complexe à taille humaine offre une expérience tournée vers la nature : l’idéal pour se relaxer et déconnecter du quotidien.

Il a été construit de manière responsable, au cœur d’un paysage de forêt macaronésienne avec une vue imprenable sur l’océan. Pour un séjour des plus agréables, il vous propose un restaurant, un bar avec terrasse, une piscine extérieure, une salle de Fitness, un parking ainsi qu’une aire de jeux et un club dédié aux enfants. L’hôtel se compose de 43 chambres doubles ainsi que de quelques suites et villas avec 2 chambres tous équipés du Wifi. Les chambres sont équipées de la climatisation, minibar, TV LCD, salle de bain avec sèche-cheveux et d’un balcon.

Pico

Alma do Pico
Madalena

Ce logement, résolument tourné vers la nature est l’endroit idéal pour se ressourcer et renouer avec l’essentiel. Immergées au cœur d’une forêt de 2 hectares ouverte à la fois sur l’océan et le mont Pico, ces constructions en bois sont une invitation à la sérénité.

12 logements de 27 m² sont construits en ailes de papillon et comportent chacun une chambre, une kitchenette équipée, un déshumidificateur, Wifi,  ainsi qu’une salle de bain avec sèche-cheveux, pour accueillir 2 personnes. 2 autres logements hexagonaux, rappelant la forme d’une tortue, font 54 m² et disposent en plus d’un salon avec canapé convertible et d’une véranda.

Une piscine extérieure est à disposition des convives et un supermarché se trouve à environ 250 m : pratique pour faire ses repas soi-même !

Hôtel Caravelas
Madalena

Idéalement situé à Madalena, à proximité de l’embarcadère pour les ferrys reliant les îles du triangle des Açores, cet hôtel offre un confort moderne et une décoration sobre.

Ses 137 chambres climatisées sont réparties sur 5 étages et équipées de télévision à écran plat, minibar, Wifi, salle de bain complète, balcon donnant sur le Pico ou sur le port. Pour vous détendre, une agréable piscine extérieure aménagée vous accueille ainsi qu’un sauna et une salle de gymnastique.

Casa do comendador
São Miguel Arcanjo - São Roque do Pico

Cette maison traditionnelle noire et blanche datant du XIXe siècle a été entretenue avec soin, tout comme l’agréable jardin avec terrasse qui l’entoure.

Cette propriété abrite 8 chambres claires et modernes avec salle de bain privative pour un séjour confortable avec une pointe d’authenticité. Les espaces communs vous donneront accès à une bibliothèque, la télévision ainsi qu’au Wifi gratuit. Petit déjeuner buffet servi dans une salle dédiée ou en chambre.

Santa Maria

Casa do Norte
Santa Barbara

Idéale pour les voyageurs en quête d’autonomie, cette maison typique de l’île de Santa Maria invite à des vacances sous le signe de la quiétude.

La Casa do Norte est partenaire du Parc National de Santa Maria pour travailler en faveur d’un développement durable de l’île et a reçu un prix du gouvernement pour son action. A environ 3 km du village de Santa Barbara, 6 km de la baie de São Lourenço et 13 km de Vila do Porto, c’est un bon point de chute pour découvrir l’île.

Elle dispose d’une chambre, d’un salon / salle à manger avec télévisions satellite et d’une cuisine équipée, ainsi qu’une salle de bain et des toilettes au rez-de-chaussée. L’extérieur est aménagé d’un salon de jardin et de chaises longues pour se prélasser. Une connexion internet des vélos sont disponibles sur demande préalable. Sa configuration est idéale pour 2 personnes, mais 2 couchages supplémentaires peuvent être ajoutés.

Hôtel Praia de Lobos
Vila do Porto

Situé à Vila do Porto, cet hôtel au confort simple offre un bon rapport qualité prix pour découvrir l’île de Santa Maria et ses richesses.

Il dispose de 34 chambres (dont certaines ont vue sur la mer) équipée de la climatisation, télévision, téléphone, salle de bain… L’accueil y est chaleureux et l’atmosphère conviviale, notamment au restaurant ainsi qu’au bar.

Hôtel Charming Blue
Vila do Porto

Cet hôtel de charme se situe au cœur de Vila do Porto et offre 15 chambres confortables décorées avec une touche artistique raffinée et un service personnalisé de qualité

Selon la catégorie choisie vous aurez vue sur le village, la mer ou la piscine. L’établissement est également pourvu d’un délicieux restaurant et d’un Spa pour parfaire votre séjour en toute sérénité.

Le wifi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel, et les chambres sont équipées de la climatisation, d’une salle de bain complète avec sèche-cheveux, coffre-fort, minibar, télévision avec les chaînes du câble…

Terceira

Quinta do Martelo
Angra do Heroismo

Plus qu’un simple hébergement, ce domaine propose une réelle expérience, à 5 minutes de route de Angra do Heroismo. Les maisons traditionnelles, qui datent de différentes époques, retracent le mode de vie rural de Terceira au cours des siècles dernier.

Grand amoureux de son patrimoine, le propriétaire a tenu à restaurer les habitations au mieux selon les façons de faire ancestrales, tout en apportant le confort que notre vie moderne exige. C’est un peu un séjour au cœur d’un musée ethnographique que l’on vous propose ici !

Chaque maison est climatisée et équipée d’une cuisine équipée et d’une salle de bain privative pour un séjour en autonomie.  Vous pourrez tout aussi bien profiter d’infrastructures modernes comme la piscine ou le terrain de tennis que déguster des plats traditionnels dans le restaurant vintage à souhait.

Hôtel Azoris Angra Garden plaza
Angra do Herosimo

Cet hôtel de chaîne locale est résolument moderne pour passer un agréable séjour à Angra do Heroismo, ville charmante classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous pourrez vous détendre à la piscine intérieure ou au Spa, et passer un moment convivial au restaurant ou au bar.

Les 118 chambres sont climatisées et équipées de la télévision, minibar, Wifi gratuit… Selon les catégories elles peuvent accueillir entre 1 et 4 personnes.

Hôtel Do Caracol
Angra do Heroismo

Ce bel hôtel moderne, à la décoration épurée, dispose en plus d’une situation très agréable sur la baie de Silvera, en face du Monte Brasil.

Certaines chambres donnent sur le jardin, mais la plupart sont tournées vers l’océan. Il faut compter environ 15 minutes de marche pour rejoindre le centre d’Angra do Heroismo, cette jolie ville colorée classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les 100 chambres climatisées sont équipée de la télévision, d’un coffre-fort, d’un minibar, du Wifi gratuit, d’une salle de bain avec sèche-cheveux et d’un balcon.

Dans les espaces communs vous trouverez une jolie piscine extérieure donnant sur la mer, ainsi qu’un bar et un restaurant proposant des spécialités travaillées à partir de produits locaux pour découvrir les saveurs et arômes des Açores.

Archipel des Açores
Archipel des Açores