L’archipel

Des vacances authentiques, où la nature est omniprésente, à deux pas de chez vous : les Açores, c’est ça !

Perdues au milieu de l’océan Atlantique, l’archipel des Açores est composé de 9 îles réparties sur 3 plaques tectoniques ce qui confère à chacune leur spécificité. C’est le cas des fameux lacs de Sao Miguel, de Santa Maria et ses fossiles, des grottes de Terceira, de Graciosa et ses cônes, des remarquables fajãs de São Jorge, de la montagne de Pico, de Faial et son volcan, des superbes cascades de Flores ou encore le surprenant Caldeirão de Corvo.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une destination très nature, que l’on peut explorer en voiture, à vélos, à cheval, à pieds, ou bien en combinant tout ça si vous le souhaitez ! Pour vous donner une idée, on dit de ce trait d’union entre l’Amérique et l’Europe qu’il rappelle en certains endroits les paysages splendides d’Islande et d’Irlande.

Les açoriens ont à cœur de sauvegarder leur terre, véritable sanctuaire de biodiversité et de géodiversité. Aussi, la majorité du patrimoine naturel des Açores fait l’objet d’une protection environnementale.

Cette nature généreuse et préservée se prête volontiers à de multiples activités outdoor à la fois aquatiques, aériennes et terrestres.

En plus de la beauté et de la magie qui se dégage des lieux, les Açores présentent des facilités pratiques pour nous les européens.

Si l’archipel a d’abord été rattaché au Portugal, il fait aujourd’hui partie des régions ultrapériphériques de l’Europe. C’est donc une destination accessible, à seulement 2h de vols du Portugal. De plus, l’euro est en vigueur, à l’instar de la Guyanne, de Madère ou des Iles Canaries, donc plus aucune excuse pour ne pas découvrir ce petit paradis des amoureux de la nature !

C’est un voyage sans stress et varié qui vous attend, et qui vous surprendra sans nul doute.

Quelle que soit la combinaison que vous retiendrez, l’évasion sera au rendez-vous.

Les îles de l'archipel

Archipel des Açores
Archipel des Açores