Corvo et Flores, Le jardin de l'atlantique

trajet avion 1h15 de vol de Sao Miguel (530 km)

trajet bateau 40 minutes de bateau entre Corvo et Flores

Ces deux îles, séparées des autres par environ 200 km, forment le groupe occidental de l’archipel. De ce fait, elles sont moins faciles à atteindre (surtout l’hiver) et sont moins visitées que leurs voisines. Pourtant, on dit de Flores qu’elle est la plus jolie avec ses vues époustouflantes sur les lacs, les cascades, les falaises escarpées et les vallées aux couleurs vives et nuancées.

Cette île se découvre surtout à pieds, mais il est aussi agréable d’en faire le tour en bateau. C’est d’ailleurs le point de départ pour visiter Corvo, la plus petite île des Açores à la journée par exemple.

L’île de Corvo, avec une superficie d’environ 17 km², est tellement minuscule qu’elle tiendrait dans le cratère de Terceira ! C’est néanmoins une terre agréable avec de jolis lacs et des paysages verdoyants dont la palme revient au cratère du caldeirão, véritable emblème de l’île.

Les 400 âmes de l’île sont concentrées dans l’unique village de vila Nova do Corvo implanté sur une fajã et caractérisé par de jolies maisons aux façades noires et blanches ainsi que ses rues pavées étroites appelées canadas.

Agrémenter votre séjour

picto

Régalez vos papilles !

Un voyage ça se savoure. Prenez cette phrase au pied de la lettre et profitez de votre passage à Corvo pour faire une dégustation de son fromage artisanal. De couleur jaunâtre, à la pâte mi-dure, ce fromage a un goût persistant et légèrement piquant.

picto

A vos maillots de bain !

Rafraichissez-vous dans la petite piscine naturelle de Poço do Bacalhau à Flores alimentée par une jolie cascade de 90 m. On n’a pas tous les jours l’occasion de se baigner dans un cadre aussi bucolique !

picto

Dans la peau d’un pirate

Etes-vous prêts à pénétrer un repaire de pirates ? Vous le découvrirez si vous partez à la découverte de la Gruta dos Enxaréus ! Cette grotte semi-immergée mesurant 50 m de longueur et 25 m de largeur vous surprendra sans aucun doute. Mais ne vous en faites pas, si les contrebandiers de passage s’y réfugiaient souvent, c’est aujourd’hui sans danger !

Archipel des Açores
Archipel des Açores